CamerounServices Homepage - index
Déjà 2504860 visites Bienvenue a Camerounservice                  
Nos actualités récentes
Cameroun : SNH et Perenco financent un nouveau terminal

Au Cameroun, la Société nationale des hydrocarbures (SNH) s'est associée avec Perenco pour acquérir un nouveau terminal de stockage flottant.

. Le bassin du Rio del Rey, au large des côtes du Cameroun, génère 90% de la production pétrolière du pays. Mais les deux terminaux qui desservent la zone sont vétustes et renchérissent les coûts d'exploitation. La Société nationale des hydrocarbures (SNH) s'est associée avec la société indépendante franco-britannique Perenco afin de les remplacer par un terminal de stockage pétrolier flottant d'une capacité de 1,8 million de barils. La livraison du projet est attendue pour le mois de novembre.

Des économies de 343 millions d'euros

Ce terminal sera opéré par Cameroon Oil Terminal, un joint venture entre Perenco, majoritaire avec 51% des actions, SNH (44%) et le suisse ABC Maritime Group (5%). Le montant engagé par les trois partenaires n'est pas connu, mais l 'opération devrait permettre de diminuer les coûts des opérateurs pétroliers actifs dans le Rio del Rey. D'après la SNH, citée par Reuters, les économies réalisées pourraient atteindre 225 milliards de F CFA (343 millions d'euros) sur les quinze prochaines années.

Depuis l'âge d'or des années 80, quand le pays produisait jusqu'à 185 000 barils par jour (bpj), la production pétrolière camerounaise a décliné, pour s'établir à 60 000 bpj en 2011. Mais un rebond est en cours, notamment grâce à des projets de mise en valeur de champs pétroliers arrivés à maturité, acquis auprès du français Total en 2011 par Perenco et Addax Petroleum, une filiale de la société publique chinoise Sinopec. La SNH a également anoncé en juillet dernier la découverte d'un gisement dans le nord du pays . Au total, la production pourrait atteindre 90 000 bpj en 2012.

 

Source: Jeuneafrique

<<Archive des Actualités>>

CamerounServices Homepage - index
Recherche
Plan du site
Espace Publicité
CamerounServices Homepage - index
Espace interactif
  UTILISATEUR  
 MOT DE PASSE 
  S'enregistrer  
Accès Email
Accès Intranet
Ecrire au WEBMASTER
Paroisse Saint Charles Lwanga
Entrer votre email pour recevoir des informations nos services, Annonces et actualité de la paroisse, St Charles Lwange, de nos partenaires, etc...
Notre Forum
Recevez et faites nous part des informations relatives à votre expérience avec nos produits, notre structure, etc...
Dernier Message:

If you are going for finest contents like...Lire la suite
Voir tous les messages