CamerounServices Homepage - index
Déjà 2504882 visites Bienvenue a Camerounservice                  
Nos actualités récentes

Paul BIYA aux victimes des inondations dans le Nord : « Vous n'êtes pas seuls, tout le pays est avec vous »

Sitôt après son arrivée à Garoua ce mercredi 19 septembre 2012, le Chef de l'Etat, accompagné de Madame Chantal BIYA, a visité des sites dévastés par les inondations dans la ville, avant de se rendre à Lagdo, localité située à 70 km environ, où il a prononcé un important discours de compassion et de réconfort. Le Président Paul BIYA a annoncé la création d'un fonds national de solidarité pour les victimes des catastrophes

Déclaration du chef de l'Etat à la place des fêtes de Lagdo, mercredi 19 septembre 2012

« Mes chers compatriotes de Lagdo,

Laissez-moi d'abord vous remercier de l'accueil très chaleureux et cordial que vous m'avez réservé ainsi qu'à mon épouse. Je vous en remercie. Vous nous avez réservé cet accueil cordial malgré les difficultés dans lesquelles vous vous trouvé du fait des inondations. Je suis venu aujourd'hui à Lagdo pour vous réconforter, pour vous dire que vous n'êtes pas seuls. Tout le Cameroun est avec vous. Il y a des familles qui ont perdu leurs maisons. D'autres leurs cultures, d'autres ont perdu des êtres chers. Je vous apporte non seulement ma compassion, mais également la promesse que le gouvernement fera tout pour rétablir vos situations matérielles.

.


Bien sûr, nous ne pouvons pas commander les inondations. Ce que nous pouvons faire, c'est lutter contre ces calamités naturelles et faire que les Camerounais continuent à vivre dans le calme, la paix et dans un minimum de confort. Je voudrais enfin saisir cette occasion pour vous dire que pour permettre de répondre à vos besoins, provoqués par les inondations, j'ai décidé de créer un Fonds de soutien aux populations victimes de cataclysmes naturels.

Enfin, laissez-moi vous féliciter pour le courage dont vous avez fait montre. Mais je pensais trouver des personnes qui pleurent, mais vous avez des visages épanouis, vous êtes fiers, je vous en félicite. Nous allons vous aider et je vous souhaite un bon courage pour qu'on rebâtisse ensemble ce cœur qui a été détruit. Merci de votre accueil et encore une fois, mes félicitations pour votre courage et votre solidarité. Le sous-préfet m'a informé que les personnes qui ont été obligées de partir, du fait des inondations, ont été accueillies généreusement dans les domiciles de leurs compatriotes. Et bien, je vous félicite pour cet exemple de solidarité. Vous savez que vous pouvez compter sur le gouvernement. Merci. »

Source:PRC

 

<<Archive des Actualités>>

Votre Réaction sur cette actualité (Champs obligatoires )
* Pseudo
* Email
* Titre du message
* Message
 
CamerounServices Homepage - index
Recherche
Plan du site
Espace Publicité
CamerounServices Homepage - index
Espace interactif
  UTILISATEUR  
 MOT DE PASSE 
  S'enregistrer  
Accès Email
Accès Intranet
Ecrire au WEBMASTER
Paroisse Saint Charles Lwanga
Entrer votre email pour recevoir des informations nos services, Annonces et actualité de la paroisse, St Charles Lwange, de nos partenaires, etc...
Notre Forum
Recevez et faites nous part des informations relatives à votre expérience avec nos produits, notre structure, etc...
Dernier Message:

If you are going for finest contents like...Lire la suite
Voir tous les messages
CamerounServices Homepage - index
Copyrights © 2008 CAMEROUN SERVICE Tous Droits Réservés !
Powered by Phoenix Informatique . Phone : +237 22.02.38.46