CamerounServices Homepage - index
Déjà 2504861 visites Bienvenue a Camerounservice                  
Découverte du Cameroun / Conditions d'entrées
 
 
introduction
Histoire
Géographie
Culture
Population
Institutions
Hymne National
Images du Cameroun
 
Informations Pratiques
* Fiche Technique
* Conditions d'entrée
* Les Transports
* Le climat
* La santé

Conditions d'entrée au Cameroun

A l'issue des travaux de sa première session ordinaire le 10 Mai 2000, sous la présidence de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, chef du Gouvernement, le Conseil National du Tourisme a adopté entre autres, les résolutions et recommandations ci- après, au plan de la facilitation touristique :

- L'aménagement de quatre couloirs spéciaux de contrôle dans les aéroports internationaux de Douala, de Yaoundé et de Garoua, soit deux couloirs pour les nationaux , les résidents et les ressortissants des pays de la CEMAC, un couloir pour les étranger, et un couloir pour les diplomates.

- L'injonction aux personnels des forces de l'ordre à n'interdire les prises de vues que dans les endroits protégés et le respect stricte de l'Instruction Présidentielle relative aux barrages de contrôles routiers qui doivent être fluides.

- L'invitation de nos Représentations Diplomatiques à réduire les délais de délivrance des visas d'entrée pour tous. Par ailleurs, les touristes en voyage organisé bénéficieront d'un visa d'entrée à l'aéroport.

Aussi, pour entrer au Cameroun, il faut simplement obtenir un visa des représentations diplomatiques du Cameroun en présentant entre autres un passeport en cours de validité. Le visa est accordé au plus tard 48 heures à compter de la date de dépôt de la demande, selon l'article 31 (alinéa 1) du Décret n° 2000/286 du 12 Octobre 2000. Cependant, des visas sont délivrés aux aéroports et autres postes frontières pour les touristes qui arrivent en voyages organisés.
Les voyageurs doivent en outre présenter des vaccinations internationales (notamment contre la fièvre jaune) et il est recommandé de se prévenir de la malaria.

Pièces à fournir pour l'obtention d'un visa d'affaires:
(Durée de validité 06 mois renouvelables).
- Un passeport en cours de validité ;
- Un billet d'avion aller/ retour ;
- Des certificats internationaux de vaccination ;
- Deux photos d'identité prises de face ;
- Un contrat de travail dûment visé par le ministre du travail pour les salariés ;
- Une autorisation d'exercer une profession libérale ou de promouvoir une activité industrielle, commerciale, artistique ou autre ;
- Les frais de timbres fiscaux pour ce genre de visa sont de 30.000 FCFA (45,74 euros) pour un séjour de 3 mois, 60.000 FCFA (91,48 euros) pour un séjour de 6 mois.
Cependant, il existe la possibilité pour les groupes de prendre des visas à leur arrivée à l'un des aéroports du Cameroun, sur autorisation des autorités compétentes de police.

 

CamerounServices Homepage - index
Recherche
Plan du site
Espace Publicité
CamerounServices Homepage - index
Espace interactif
  UTILISATEUR  
 MOT DE PASSE 
  S'enregistrer  
Accès Email
Accès Intranet
Ecrire au WEBMASTER
Paroisse Saint Charles Lwanga
Entrer votre email pour recevoir des informations nos services, Annonces et actualité de la paroisse, St Charles Lwange, de nos partenaires, etc...
Notre Forum
Recevez et faites nous part des informations relatives à votre expérience avec nos produits, notre structure, etc...
Dernier Message:

If you are going for finest contents like...Lire la suite
Voir tous les messages